AVOCATE
Me Camille T. Dumais

Me Guy-Anne Massicotte
AVOCATE
Formation : Collège Bart (Techniques juridiques), 2010
LL.L, Université d’Ottawa, 2013
Admission au Barreau : 2020
Champs de pratique : Droit de la famille, droit civil, droit des personnes, médiation familiale
Me Guy-Anne Massicotte
Avocate et médiatrice familiale
Me Massicotte s’est jointe à notre cabinet en 2020, année où elle a été admise au Barreau. Elle concentre sa pratique en droit de la famille ainsi qu’en droit civil, tout en offrant également des services de médiation familiale.
Avant son admission au Barreau, Me Massicotte a travaillé en politique auprès de plusieurs ministres, ce qui lui a permis de développer des compétences stratégiques et relationnelles qu’elle met aujourd’hui à profit dans sa pratique.
En matière familiale, Me Massicotte prône une approche humaine et collaborative du droit. Excellente communicatrice, elle représente ses clients avec assurance et rigueur devant les tribunaux.
Sa créativité, sa méthode et sa capacité à vulgariser les enjeux juridiques permettent à ses clients de mieux comprendre leurs droits et de prendre des décisions éclairées. Grâce à sa maîtrise approfondie des dossiers et à sa solide connaissance du droit, elle offre à ses clients la tranquillité d’esprit de savoir qu’ils peuvent compter sur elle pour négocier des ententes équilibrées ou défendre leurs intérêts avec conviction.
En matière civile, Me Massicotte effectue des mandats en droit immobilier, en matière de vices cachés ainsi qu’en responsabilité civile.
En tant que médiatrice familiale, Me Massicotte accompagne les couples et les familles dans la recherche de solutions équilibrées et durables. Elle privilégie le dialogue et la coopération, dans un climat respectueux et humain, permettant de préserver des relations saines entre les couples et les parents, leur évitant ainsi de recourir à des procédures judiciaires longues et coûteuses.
Me Massicotte contribue également à la formation de la relève et à l’accessibilité à la justice en enseignant à la Techniques juridiques ainsi qu’à l’École du Barreau.
Soucieuse de redonner à sa communauté, Me Massicotte s’implique bénévolement auprès de plusieurs organismes en siégeant sur leur conseil d’administration, dont celui de la Maison de la famille R.E.V. et celui d’Info Justice.
