
AVOCAT
Formation : Cegep François-Xavier-Garneau (Techniques juridiques), 1991
LL.B, Université Laval, 1995
Admission au Barreau : 1996
Champs de pratique : Droit de la famille et droit de la jeunesse
Me Martin Lapierre
Me Martin Lapierre
Avocat
Me Lapierre s’est joint à notre équipe en janvier 2025. Préalablement, soit de 1999 à 2024, il a agi à titre d’avocat sénior au sein de l’étude Gobeil & Lapierre en compagnie de Me Denis Gobeil. Me Lapierre est membre du barreau de Québec depuis 1996 et entreprendra bientôt sa 30ième année en pratique du droit de la famille et de la jeunesse.
Au cours de sa pratique du droit, Me Lapierre a été sollicité par des membres de la Magistrature afin de siéger sur différents comités, devant la Cour supérieure ainsi que pour la Cour du Québec, chambre de la jeunesse. Pendant plusieurs années, il a occupé un poste de conseiller auprès du Comité socio-judiciaire en matière de conflits sévères de séparation.
Me Martin Lapierre a également enseigné à l’École du Barreau de Québec en droit des personnes et de la famille.
Au fils des ans, Me Lapierre a plaidé devant plusieurs tribunaux, dont à la Cour d’appel du Québec, où il a eu beaucoup de succès.
Malgré sa solide réputation à titre de plaideur, Me Lapierre préconise une approche collaborative visant à tenter de régler le maximum de dossier par la voie de la négociation et des compromis réciproques.
Que vous soyez référé par des parents et amis, sachez que Me Lapierre n’a que pour objectif d’aller chercher pour ses clients une entière satisfaction et maximiser les résultats projetés, quelle que soit la position initiale occupée par ses clients.
Rigueur, préparation, imagination et prestance résument bien le plaideur redoutable que vous aurez la possibilité de rencontrer si votre situation matrimoniale nécessite un encadrement humain, rassurant et efficace.
